Caudebec-en-Caux

Dans le cadre de la COP 21, la Ville de Caudebec-en-Caux a souhaité marquer son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Ainsi, le vendredi 4 décembre dernier, Bastien Coriton, Maire, et son adjointe à la jeunesse, Patricia Soudais-Messager, ont participé à l’opération nationale « Un arbre pour le climat », en associant à cet événement les élèves de l’école élémentaire Jacques Prévert ainsi que les plus jeunes de l’école maternelle Les Tourterelles.

En présence de Martine Blondel, Conseillère Départementale, de Marie-Laure Thiebaut et Véronique Carel, conseillères municipales en charge du développement durable, d’autres élus et de tout le personnel des écoles, un catalpa boule a été planté. Il sera apprécié tout au long de l’année : en été pour l’ombre apportée par ses grandes feuilles en forme de cœur et pour ses fleurs roses parfumées, et en hiver pour l’aspect décoratif de son écorce gris-brun.

Cet arbre viendra s’ajouter aux autres arbres plantés partout dans le pays à l’occasion de la COP21. L’objectif est de favoriser la biodiversité et de rappeler leur importance à l’heure où la déforestation galopante menace notre planète. Les enfants ont tous participé à cette action symbolique qu’ils ont vite compris et dont ils étaient très fiers.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :