Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Amarin

Les trois Communautés de Communes du Pays Thur Doller, avec le soutien du Département du Haut-Rhin, ont réédité cette année l’organisation d’une commande groupée d’arbustes locaux à destination des habitants. Ces arbustes constituent autant d’"Arbres pour le Climat".

L’objectif de cette opération de valorisation du cadre de vie et favorable à la biodiversité est de diversifier les haies par des essences variées qui mettent de la couleur et laissent une place à la nature, autour des habitations et des jardins. En plus de pouvoir se procurer des arbustes locaux et intéressants pour la biodiversité, les particuliers ont également bénéficié d’un tarif attractif sur le prix des végétaux.

Le guide « Plantons le décor ! », riche en informations, permet de trouver la meilleure composition d’arbustes. Cette brochure était disponible dans chaque Mairies et Communautés de Communes ainsi qu’en téléchargement sur les sites internet. Les bons de commande, quant à eux, ont été distribués début octobre de cette année dans toutes les boîtes aux lettres des administrés. Les distributions d’arbustes à racines nues auront lieu les 20 et 21 novembre prochain (un site de distribution par Communauté de Communes).

En 2015, 1074 arbustes seront plantés sur le territoire du Pays Thur Doller, dont 142 sur le territoire de la Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Amarin

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :