Elne

La municipalité d’Elne a participé lundi 30 novembre à l’opération « Un arbre pour le climat », dans le cadre de la COP 21 organisée en France.

A cette occasion, la maire-adjointe Angèle Fournier, déléguée à l’Agriculture, a coordonné la plantation d’un saule pleureur au Jardin de la Liberté. Cet espace vert proche du canal d’Elne et du lotissement le Salita a accueilli une soixantaine d’élèves de moyenne et grande section de l’école maternelle Paul Reig, leurs professeurs des écoles et accompagnateurs. Chaque enfant, par sa pelletée, a participé à la plantation de cet arbre symbolisant un « engagement des générations futures », a souligné Madame Fournier. Cette action de sensibilisation aux enjeux environnementaux, notamment le réchauffement climatique a par ailleurs fait l’objet d’une explication en classe.

L’« Arbre pour le Climat » a également mobilisé Madame Garrigue-Auzeil, 1ere adjointe au maire, Madame Marguerite Lopez-Giral, adjointe déléguée aux Ecoles, Madame Létitia Armengau, conseillère municipale, ainsi que Madame Nadine Julian, conseillère en charge de la Communication et des Festivités.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :