Genas

Tout au long de l’année scolaire 2015-2016, les élèves de petite section ont été sensibilisés et éveillés aux besoins du monde végétal avec le développement d’un "coin nature" dans la classe (plantations, entretien, récoltes, expériences...) et des activités de jardinage dans la cour de récréation.

Le point d’orgue a été la plantation d’un prunus accolade cépée par les petites sections avec la collaboration des espaces verts le mercredi 3 février 2016.

Cet événement sera partagé avec les familles, les représentants de la commune et les membres de l’école lors d’une inauguration festive le mercredi 23 mars, quelques jours après l’arrivée du printemps.

Dans le cadre d’une liaison scolaire-périscolaire, un banc de l’amitié a été conçu par les maternelles fréquentant le périscolaire. Ce banc sera placé à proximité de l’arbre planté.

En parallèle, un jardin potager sera créé par les enfants sur le temps périscolaire et entretenu par tous les élèves sur le temps scolaire. De même, plusieurs composteurs seront installés pour recycler les restes de cantines et les détritus bruns et verts.

Le projet « un arbre pour le climat » a ouvert cette année une porte sur de nombreux projets d’éducation à l’environnement pour l’école de Genas.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :