Orléans

La Ville plante en moyenne entre 500 et 600 arbres par an, ce qui permet d’assurer le renouvèlement de son parc arboré, accompagné les opérations d’aménagement, etc.

JPEG - 74.4 ko
Crédits : Mairie d’Orléans/Jérôme Grelet

Le vendredi 27 novembre, dans le cadre de l’opération « un arbre pour le climat », c’est conjointement avec les élèves de l’école Maxime Perrard, que seront plantés 4 arbres sous la supervision des services de l’espace public de la Ville : un chêne vert (récupéré sur un autre site à Orléans), un érable, un catalpa et un paulownia. Aux côté des deux tilleuls déjà présents dans la cours de l’école, ces arbres, adaptés au milieu urbain, offriront une couverture végétale à cet espace favorable à la biodiversité également.

Cet acte symbolique s’inscrit dans la continuité d’une démarche de développement durable mise en œuvre par les acteurs du territoire.

Les élèves de l’école Maxime Perrard restitueront le jour des plantations, aux élus de la Ville conviés pour l’occasion, le fruit de leur réflexion et travail effectué dans la perspective de la COP21.
Ils bénéficieront d’une intervention des services de l’espace public de la Ville afin de les sensibiliser au rôle de l’arbre en ville.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :