Paris

"Nos aînés se mobilisent pour le climat !" dans notre EHPAD de Paris, la résidence ORPEALes Musiciens !
Depuis plusieurs mois, avec l’arrivée de la COP21, l’environnement et l’avenir de la planète ont pris une grande place dans la maison de retraite : organisation de débats, réflexion commune, créations intergénérationnelles (chanson, exposition...) pour une prise de conscience active . Nos résidents, nos aînés, voulaient agir dans le cadre de la COP21 car même dans le milieu urbain de Paris, la nature a sa place.
Le projet « Un Arbre pour le Climat » a séduit tout le monde, aujourd’hui l’image des Maisons de retraite est en train de changer. C’est un lieu de vie où la vie continue et où les personnes peuvent être encore actives à différents niveaux. Les résidents ont des choses à dire, ils l’expriment et deviennent eux-mêmes acteurs.
L’aboutissement de tous ces moments consacrés à une prise de conscience collective aura lieu le 03 février. Ce jour là, les enfants, les résidents et l’ensemble de l’équipe planteront un "Arbre pour le Climat" dans l’EHPAD, accompagné par des musiciens qui joueront la chanson "Dédicace à ma planète". Dans le reste de la journée aura lieu une exposition, une conférence puis un cocktail.
D’autres résidences d’Île de France vont sûrement nous suivre dans notre démarche ce jour-là !

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :