Rustenhart

La commune de Rustenhart souhaite planter diverses essences locales d’arbres et d’arbustes dans deux espaces périurbains de la commune.
D’une part, la zone de loisirs Nord où se situe une espace de skate, en périphérie nord du village, un petit verger haute tige sera bordé d’une haie moyenne.
D’autre part, la zone de loisirs Est où se trouvent un terrain de foot et une place de jeux pour enfant en périphérie Est du village, une haie haute et une haie plessée (technique de génie végétal consistant à réaliser une clôture végétale tout en maintenant un espace ouvert) seront plantées.
Ces plantations se dérouleront fin novembre 2015 dans le cadre d’une journée citoyenne avec les habitants de la commune et avec les scolaires de l’école primaire de Rustenhart avec l’accompagnement de La Maison de la nature du vieux canal de Hirtzfelden.

En terme de paysage, ces plantations ont pour objectif de créer des zones de transition végétalisées entre les espaces urbains et agricoles. Il est également question de créer des habitats pour la biodiversité, plus particulièrement l’avifaune. De plus, elles offrent une protection contre les vents dominants et des zones d’ombragées pour la population. Enfin, la commune souhaite que ces mêmes habitants s’approprient ces espaces avec la journée citoyenne prévue fin novembre et que les scolaires de l’école primaire puissent être sensibilisés à la découverte des arbres d’essence locale de la bande rhénane.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :