Saint André

Cop 21 : Les élèves de St André s’engagent en faveur du Climat !

Les 33 petits jardiniers de l’école sont fiers et heureux de vous présenter un nouvel espace aménagé aux abords de l’école : le « Verger de la Biodiversité ».

Depuis plus d’un mois, les élèves ont travaillé à l’élaboration de ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’action « Un arbre pour le climat », soutenue, notamment, par la LPO, par l’AMF, et largement relayé par Madame la Rectrice. Après avoir écrit à des jardineries et pépinières locales, ce ne sont pas moins de 9 arbres fruitiers qui ont été plantés samedi 5 décembre 2015, à 11h00 en présence des élèves, des enseignants, des parents, des élus et de la presse. L’occasion de partager un moment tourné vers l’Avenir, autour de l’arbre de la Laïcité. Après avoir lu à tour de rôle leur discours inaugural, les élèves ont pu présenter au public un petit écosystème parfaitement cohérent : des arbres fruitiers très divers, un hôtel à insectes « 3 étoiles », des nichoirs et mangeoires à oiseaux élaborés à l’école, en collaboration avec l’équipe d’animation de l’ALAE.

Les parents ont pu découvrir une belle stèle végétale après que Léon et Elisée, les plus petits de l’école, aient coupé les rubans avec Monsieur de Galard, le Maire du village. Les enfants ont présenté ensuite l’exposition permanente sur la biodiversité de la LPO, les plans du verger réalisés en classe, expliquant les différentes zones grâce à la légende, ainsi que les lettres écrites aux partenaires. Tout le monde s’est affairé ensuite à planter tous les arbres fruitiers généreusement offerts par les partenaires, touchés par ce beau projet porteur de sens et de valeurs.

Alors quand vous passerez à St André, venez faire une petit halte dans notre magnifique verger de la biodiversité !

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :