Saint-Denis-Du-Payré

Commune de Saint-Denis-du-Payré – Lundi 7 Décembre 2015 – 10 H au Pôle des espaces naturels

Opération « Un arbre pour le climat ! »

Début décembre 2015, la France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21). Un rendez-vous déterminant pour l’avenir de notre planète puisqu’il doit aboutir à un accord mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre. À l’aube de cette réunion, la commune de Saint-Denis-du-Payré et la LPO se mobilisent avec leurs partenaires à travers l’opération « Un arbre pour le climat ». Les élèves de l’école « les bergeronnettes » de Lairoux viendront planter un arbre pour l’avenir de notre planète ! A cette occasion, la LPO remettra à la commune, son rapport sur le plan de gestion des terrains communaux, dans le cadre de l’atlas de la biodiversité communale (ABC).

La LPO, la Fondation Yves Rocher - Institut de France et l’AMF, avec le concours des Eco Maires ont mis en place l’opération « Un arbre pour le climat ! », dont le but est de mobiliser les communes de France et de les encourager à valoriser la nature au sein de leur municipalité, avec un point d’orgue autour du mercredi 25 novembre 2015 où elles seront invitées à planter un arbre pour lutter symboliquement contre le réchauffement climatique.

Une action à laquelle la commune de Saint-Denis-du-Payré participera. Aussi une classe de l’école de Lairoux, est invitée à participer à cet événement, le lundi 7 décembre 2015, devant le Pôle des espaces naturels, près de l’église.

A 10 h, les enfants planteront un arbre du pays, après avoir eu une présentation des enjeux, en salle, par le Conservateur de la Réserve Naturelle, dès 9 h 15.

A 10 h 30, Monsieur Yves VERILHAC, Directeur Général de la LPO France et Monsieur Jean ETIENNE , Maire de la Commune feront une petite allocution.

Monsieur le Directeur Général de la LPO France remettra à Monsieur le Maire le plan de gestion de la biodiversité des terrains communaux, véritable feuille de route pour la conservation de la nature ordinaire qui vit sur les secteurs bâtis ou non.

A 11 h, la commune offre un verre de l’amitié.

À l’horizon de la COP21 montrons la mobilisation de la France et son engagement climatique !

Informations complémentaires

C’est quoi un Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) ? Il y a-t-il un fond de soutien ? Trouvez toutes les réponses à ces questions sur www.fdbiodiversite.org/actions/atlas-de-la-biodiversite-communale/

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :