Sourdun

Le 30 novembre dernier, malgré une météo venteuse, des agents de la DTecITM [1] et de la DTerIDF [2] du Cerema se sont rassemblés sur le lieu de plantation de deux « arbres pour le climat », à Sourdun (77).

La DTecITM avait choisi le premier jour de la COP21 pour organiser un événement lié à l’opération nationale « Un arbre pour le climat ».

Deux arbustes ont ainsi été plantés en présence des agents de la DTecITM et de la DTerIDF mais également d’une classe de 1ère de l’Internat d’excellence de Sourdun spécialisée dans l’horticulture, accompagnée de leur professeur de SVT et de Monsieur Bernard Lociciro, proviseur de l’Internat.

Monsieur Eric Torpier, maire de Sourdun, a également participé à l’événement.

Les arbustes ont été plantés sur le site du Cerema dans un lieu accessible aux agents de la DTecITM et de la DTerIDF ainsi qu’aux élèves et personnels de l’Internat d’excellence.

Après la plantation de ces arbustes, les participants ont écouté les discours de Messieurs Georges Tempez, directeur de la DTecITM, Bernard Lociciro et Eric Torpier.

A la suite de ces discours, les participants ont pu échanger autour de quelques boissons (café, thé, jus de fruits, …) et biscuits.

[1] Direction technique Infrastructures de transport et métériaux
[2] Direction territoriale Ile-de-France

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :