Tresses

Le 25 Novembre dernier comme tous les ans, la Mairie de Tresses a planté des arbres avec les enfants du centre aéré (les francas).

A cette occasion, a été évoquée la COP21, les enjeux du réchauffement climatique et l’importance des arbres pour l’avenir, la santé, la vie.

Trois séquoias dans le bas du parc de la Séguinie (parcours de santé) ont été plantés. D’autres arbres ont été plantés sur la commune : une vingtaine de chênes, cinq cerisiers, une haie de charmes.

La politique de la municipalité est de replanter un arbre dès qu’un autre meurt (voir plus). Le samedi matin, un troc plantes a été organisé. Lors de la semaine de l’environnement, des ateliers de sensibilisation à l’environnement et le nettoyage des chemins de randonnée sont organisés. Au mois d’avril aussi les bords de routes de la communauté des coteaux bordelais seront nettoyés, en même temps que le parcours du cœur. La Mairie continue avec l’objectif de protéger la nature, la santé des administrés des enfants du personnel (zéro phyto etc..)

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :