Triel sur Seine

Il est de coutume lors de la construction d’un nouveau bâtiment, de marquer l’évènement par la pose d’une première pierre, symbole d’une fondation solide et durable.

Quoi de plus novateur pour marquer la construction d’une nouvelle crèche en système constructif bois, et qui plus est, de hautes performances environnementales, que de planter un arbre.

Source de vie, il prendra dans sa terre nourricière, la force et la vigueur, d’un robuste tronc et d’un large feuillage offrant l’ombre nécessaire à cette nouvelle génération d’éco-citoyens.

Déclarée grande cause nationale pour l’année 2015, la lutte contre le dérèglement climatique est au cœur des préoccupations de la France, et des différents acteurs de la construction.

En préliminaire de la 21ème Conférence des parties de la Convention-Cadre des Nations-Unies sur les Changements Climatiques (COP21), l’équipe de PBO Architecture, et les entreprises de construction de ce nouvel équipement public, planteront un « Arbre pour le Climat », le mercredi 25 novembre 2015 à 11h, sur le site de la nouvelle crèche, chemin du Fauveau à Villennes-sur-seine (78670).

Au-delà de cet évènement national, et pour porter l’action au niveau international, il sera remis en présence des élus, des représentants des financeurs, de la Région Ile-de-France, du Département, et du Ministère de l’Environnement, une participation financière à l’Association ADEB (Aide pour le Développement par l’Education au Burkina-Faso), afin de planter des arbres et permettre l’amélioration du cadre de vie des jeunes générations qui en ont le plus besoin en Afrique de l’Ouest.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :