Cemex s’engage dans le cadre de l’opération « Un arbre pour le climat ! »

La société Cemex, partenaire de la LPO depuis 2003, s’associe à l’opération « Un Arbre pour le Climat ! » ; une action qui entre en résonance avec les engagements de l’entreprise en matière de responsabilité sociétale.

Plusieurs sites Cemex ont organisé des manifestations sur le thème « Un arbre pour le climat » en collaboration avec les mairies et les écoles des communes où est implanté Cemex et avec la participation des associations locales LPO concernées.

Le samedi 21 novembre, l’agence Dauphiné Savoies Isère, en partenariat avec les services municipaux et la LPO Savoie, a participé à la plantation d’un chêne sur la butte de Panloup à la Motte Servolex (74).

Le 25 novembre, l’agence Bouches-du-Rhône a accueilli sur l’unité de production de Velaux (13) les élus de la commune dont Jean-Pierre Maggi, député maire de Velaux, des clients, fournisseurs, et représentants de la LPO PACA. Un mûrier blanc, un amandier ainsi qu’un micocoulier (arbre typique de la Provence) ont été plantés.
Au cours de la journée, les participants ont pu visiter l’unité de production et constater les engagements de CEMEX en matière de protection de l’environnement.

Velaux
Velaux
Crédits : Photothèque CEMEX

Le vendredi 27 novembre, l’agence Basse-Normandie a planté 3 pruniers sur l’unité de production de Vernon Saint-Marcel (27) avec la collaboration des élèves de CM2 de l’école Jules Ferry et de la LPO Haute-Normandie.

Vernon Saint-Marcel
Vernon Saint-Marcel
Crédits : Photothèque CEMEX

Le dimanche 6 décembre, les équipes de CEMEX Granulats Sud-Ouest accompagnées par la LPO Haute-Garonne ont répondu favorablement à l’initiative du maire de Salles-sur-Garonne (31) destinée à planter 80 arbres dans la cour de la nouvelle école primaire du village avec l’aide du comité des fêtes, des parents et des élèves présents pour l’occasion. Une haie de 80 mètres linéaires de différentes essences a été érigée pour séparer la cour bétonnée de la cour végétale et un arbre fruitier a été planté pour chaque enfant sallois né dans l’année (chaque arbre portant le prénom de l’enfant). Une belle initiative félicitée par la vice-présidente de la région Midi-Pyrénées, Françoise Dedieu-Casties, présente ce jour-là.

Salles-sur-Garonne
Salles-sur-Garonne
Crédits : Photothèque CEMEX

Enfin le 14 décembre, l’agence Var Alpes-Maritimes en partenariat avec la LPO Alpes-Maritimes et l’association les Jardins partagés, ont planté un arbre dans la cour de l’école maternelle de la ville de Carros (06) avec l’aide des enfants.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :