Des plantations d’Arbres pour le Climat à l’occasion de la Fête de l’Arbre à Paris

Plantation à Paris - XVIIIe
Plantation à Paris - XVIIIe
Crédits : LPO France

Mercredi 25 novembre, date emblématique puisque « A la Sainte Catherine tout bois prend racine », la Ville de Paris a mis en place plusieurs actions permettant de sensibiliser les parisiens au rôle de l’arbre en ville. Pour valoriser le patrimoine arboré de la capitale, une conférence et des expositions photographiques ont été organisées au Parc Floral, tandis qu’un grand nombre d’arbres ont été plantés dans tous les arrondissements de Paris. La LPO, partenaire de la Ville de Paris au titre de l’opération « Un arbre pour le climat » est intervenue à la conférence au Parc Floral et était également présente dans tous les arrondissements de Paris pour participer aux plantations.

Présents dans les 18è et le 12er, aux côtés des maires d’arrondissement concernés, Eric Lejoindre et Catherine Baratti-Elbaz, Allain Bougrain Dubourg et Jacques Rocher de la Fondation Yves Rocher –Institut de France ont participé à la plantation d’un chêne liège au cimetière saint vincent dans le 18e et de 3 sorbiers de l’oiseleur dans le 12è. Au total c’est plus de 40 arbres qui seront plantés dans ces 2 arrondissements et d’ici la fin de la mandature d’Anne Hidalgo ce sont 20 000 arbres supplémentaires qui seront plantés et 30 hectares d’espaces verts créés.

La LPO se réjouit de la montée en puissance des plantations effectuées sur tout le territoire et rappelle que le patrimoine arboré a un rôle central en matière de développement durable puisqu’il produit de l’oxygène, absorbe le carbone et fixe certains polluants. Il constitue ainsi une trame verte et un corridor écologique entre les différents réservoirs de la biodiversité que sont les jardins, les bois, ou encore les cimetières.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :