« Un arbre pour le climat ! » aux Assises nationales de la Biodiversité

Les assises nationales de la biodiversité organisées depuis 2011 par le Réseau IDEAL, IDEAL Connaissances et l’association les Eco Maires se tiennent du 10 au 12 juin à Dijon.

JPEG - 69.2 ko
Crédits : Patrick Wallet

À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 12 juin, la LPO participe aux Assises nationales de la Biodiversité à Dijon, organisées depuis 2011 par le Réseau IDEAL, IDEAL Connaissances et l’association les Eco Maires. 800 participants professionnels y sont attendus pour aborder les enjeux de la préservation de la biodiversité sur l’ensemble du territoire français.

Si Allain Bougrain Dubourg sera le grand témoin de la séance plénière portant sur la biodiversité et le changement climatique en clôture de ces 5es assises de la biodiversité, il plantera également le 1er arbre du climat en présence de Jacques Rocher de la Fondation Yves Rocher-Institut de France et du maire de Dijon, ce mercredi 10 juin à 19h45 dans le jardin des Sciences.

Un acte symbolique fort, au lendemain du lancement de l’opération « Un arbre pour le climat ! ». Pour rappel, ce dispositif hors du commun, porté par la LPO, la Fondation Yves Rocher, l’Association des Maires de France (AMF), avec le concours des Eco Maires, vise à mobiliser des citoyens et des communes pour planter les arbres du climat dans toute la France durant les mois précédant la COP21.

Plus d’informations

Consultez le communiqué de presse
En savoir plus sur les Assises de la biodiversité

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :