« Un Arbre pour le climat » : les plantations continuent !

De nombreux Arbres pour le climat continuent d’être plantés partout en France. La semaine dernière, les élèves de la commune de Champignol-lez-Mondeville ont planté deux frênes exprimant ainsi leur engagement en faveur de la biodiversité.

JPEG - 59 ko
Crédits : Mairie de Champignol lez Mondeville

Une classe de l’école primaire de Champignol-lez-Mondeville, accompagnée de Julien Pringot, de Printia paysage, a planté deux « Arbres pour le climat » dans le parc rue de la Ferté. Ces arbres démontrent l’engagement des citoyens désireux de préserver une biodiversité aujourd’hui menacée.

L’opération « Un arbre pour le climat » se poursuit après la COP 21 dans le but d’accompagner la mise en œuvre de l’accord.
Pour rappel, si l’adoption, le 12 décembre 2015 de l’accord de Paris à l’issue de la COP 21 a été une étape forte dans le processus de négociation internationale, chaque Etat partie doit désormais impulser la procédure de ratification. Le registre de signature de l’accord de Paris et première étape du processus de ratification, ouvrira le 22 avril à New York pour une durée d’un an.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :