Un Arbre pour le Climat sous la nef du Grand Palais à Paris

Sous la nef du Grand Palais à Paris, le chêne pédonculé que le pépiniériste Allavoine nous a mis a disposition est le beau symbole de l’opération Un Arbre pour le Climat. Sur le stand de la LPO, durant les sept jours de l’opération Solutions COP 21, il représente les 19 000 arbres plantés partout en France grâce à la mobilisation de tous.

Il est encore temps de le découvrir sur le stand de la LPO, de 10h à 18h jusqu’ à la fin de l’événement Solutions COP 21 jeudi soir. Nous vous présenterons également la carte des initiatives où sont recensées toutes les plantations qui ont eu lieu en France et dans le monde depuis le lancement de l’opération. Joignez vous au mouvement en nous retrouvant dans l’espace Forum, au pied du chêne.

L’arbre est le symbole de la biodiversité. Son tronc, ses branches, ses feuilles, ses fleurs, ses fruits présentent une multitude de niches potentielles qu’animaux, insectes et plantes pourront coloniser. Si l’arbre est victime du réchauffement climatique, il est aussi une réponse par son captage du carbone. Il est donc une solution pour la lutte contre le changement climatique et la préservation des écosystèmes.

Pour plus d’informations sur Allavoine : www.allavoine.com/
Vous rendre au Grand Palais pour Solutions COP 21 : http://www.solutionscop21.org/fr/infos-pratiques/

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :