Le 1er arbre planté pour le climat !

Mercredi 10 juin à 19h45, au Jardin des Sciences de Dijon, sera planté le tout premier arbre de l’opération « Un arbre pour le climat ! » en présence de Guy Geoffroy, président des Eco Maires, d’Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO et Jacques Rocher, président d’honneur de la Fondation Yves Rocher.

JPEG - 69.2 ko
Crédits : Patrick Wallet

Un acte symbolique fort, à quelques mois de la COP 21

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France présidera la 21ième Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21). Un rendez-vous déterminant pour l’avenir de notre planète puisqu’il aboutira peut-être à un accord mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Pour réaffirmer leur engagement contre le changement climatique et inviter l’ensemble des communes et des citoyens à faire de même, la LPO, la Fondation Yves Rocher-Institut de France et l’Association des maires de France ont lancé, avec le concours des Eco Maires et en partenariat avec Cité Verte, l’opération « Un arbre pour le climat ! » : Un dispositif de mobilisation hors du commun !

Ensemble, plantons des arbres pour le climat et la biodiversité en France

Tous les citoyens sont invités à participer à la mobilisation de la France à l’horizon de la COP21. Plusieurs temps forts seront organisés dans les communes de France pour planter des arbres durant les mois précédant la COP21.

À travers cette 1ère plantation emblématique à Dijon, c’est tous les territoires qui se mobilisent et qui s’engagent pour le climat !

« Après la révolution des droits de l’homme, les communes de France ont planté les arbres de la Liberté. À l’occasion de la COP21, nous espérons la révolution des droits de la planète et souhaitons planter les arbres du climat » confie Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO.

Plus d’informations

Téléchargez le communiqué de presse

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :