Présentation de l’opération

Après la révolution des droits de l’Homme, les communes de France ont planté les arbres de la Liberté. À l’occasion de la COP21, nous espérons la révolution des droits de la planète et souhaitons planter les arbres du climat. Les communes de France sont appelées à planter, de préférence dans une école, un arbre d’une essence locale qui symbolise l’engagement de la collectivité et des citoyens dans la lutte contre le dérèglement climatique.
 
Allain Bougrain Dubourg et Jacques Rocher

Au départ, l’opération « Un arbre pour le climat ! » visait à déployer un dispositif de mobilisation des citoyens et des communes, pour planter des arbres dans toute la France durant les mois précédant la COP21. Le point d’orgue a eu lieu autour du 25 novembre 2015, jour de la Sainte Catherine car comme chacun sait : « À la Sainte Catherine, tout bois prend racines ».

L’opération ayant pour ambition de rassembler un maximum de citoyens autour d’une cause qui est plus que jamais d’actualité, elle se poursuit aujourd’hui et permet d’accompagner la mise en œuvre de l’accord de la COP21.


Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :