Interpellez votre commune !

pousse et mains
Crédits : Igor Mojzes

Pour faire connaître l’opération « Un arbre pour le climat ! » auprès de votre collectivité, nous vous invitons à lui envoyer le message suivant depuis votre messagerie électronique.

« Monsieur/Madame le/la Maire,
 
En décembre dernier, la France était le théâtre d’un événement essentiel pour l’avenir de notre planète : la COP21. Afin d’accompagner la mise en oeuvre de l’accord de la COP21, comme je le souhaite très vivement, notre mobilisation à tous est vitale.
 
J’aimerais ainsi porter à votre connaissance l’initiative menée par la LPO, la Fondation Yves Rocher - Institut de France et l’AMF avec le concours des Eco Maires intitulée « Un arbre pour le climat ! ».
En s’associant à cette démarche, nous symboliserons notre attachement à la biodiversité, grande victime du réchauffement climatique. L’arbre est emblématique de ce combat, de par son importance écologique et patrimoniale.
 
Notre commune est sensible à ces questions, j’en suis témoin, et cette opération est l’occasion de continuer sur cette lancée, tout en sensibilisant nos concitoyens.
 
Pourriez-vous m’expliquer comment procéder pour qu’un tel évènement soit organisé par notre commune, dans une école par exemple ?
 
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir recevoir l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
 
Votre signature »

Vous pouvez bien entendu adapter ce message selon vos ambitions : soumettre une localisation idéale, être bénévole pour organiser l’évènement, faire part de votre initiative… À vous de jouer !

Vous retrouverez les coordonnées de votre maire au lien suivant : www.lannuaire.service-public.fr

En cas de réponse positive, contactez la LPO à l’adresse suivante : contact@unarbrepourleclimat.fr.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :