Blain

Le collège Lasalle St Laurent de Blain propose aux élèves d’une classe de 5ème, depuis plus de dix ans maintenant, un projet sur le thème de la Forêt et de l’Environnement. Un travail en collaboration avec les enseignants de la classe est élaboré tout au long de l’année scolaire.
Différentes actions et activités sont menées chaque année (course d’orientation dans la forêt, cueillette de champignons, travail sur les métiers du bois, rencontre avec un garde-forestier etc..).

En décembre prochain, la classe de 5ème C mènera une action concrète en faveur de l’environnement en partenariat direct avec la municipalité de Blain et son représentant Monsieur Stéphane CODET, adjoint au développement durable, puisqu’elle plantera des "Arbres pour le climat" sur le site du bois de Beaumont. un espace boisé non loin du collège qui a déjà fait l’objet d’aménagements les années précédentes.
Le second partenaire de cette action est la Pépinière expérimentale de l’Etat de Guéméné Penfao qui fournit les arbres. Monsieur Huvelin, technicien à la pépinière apportera ses conseils précieux pour choisir les espèces d’arbre à planter et les zones d’implantation les plus adaptées.

Une initiative forte de sens, au moment où se déroulera la COP 21. Symbole d’une diversité aujourd’hui menacée, l’arbre est à la fois victime du réchauffement climatique, et réponse à celui-ci par son captage du carbone.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :