Blois

En vue de lutter contre le dérèglement climatique, un liquidambar styraciflua a été planté le 25 novembre 2015 dans les jardins à la française du collège Bégon. « En automne son feuillage or, pourpre ou cuivre, porté par un tronc long et droit, ne passe pas inaperçu.

Il fera trois mètres de haut » ont précisé les élèves de 4e Segpa, champ professionnel espace rural et environnement. Cette plantation faisait suite à un travail sur le thème de l’environnement encadré par le professeur de la section Guillaume Chenuet. « Même si le geste est modeste, nous participons aussi à ce grand effort pour préserver la planète » a souligné, en direction de tous les élèves de Segpa, Éric Lacroix, principal du collège.

A l’issue de cette petite cérémonie, le verre de l’amitié était préparé et servi par les élèves du champ hygiène, alimentation, service. Invités par leurs camarades, les élèves éco-délégués du collège en ont profité pour faire part des actions entreprises pour éviter le gaspillage. Ilario, collégien de 4e, a joué le porte-parole. « Nous avons récupéré tous les cahiers non entièrement utilisés. Il y en avait deux gros tas. Ils ont été passés au massicot pour faire des petits carnets. Ils sont utilisés dans les classes des non francophones. Et les professeurs de maths et SVT (sciences et vie de la terre) sont contents d’en récupérer en guise de blocs brouillon. »

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :