Etampes

CPN Val de Juine tient à associer l’intérêt du symbole de l’arbre, et lui redonner un rôle vivrier, perdu depuis l’avènement de l’industrie agro-alimentaire, au profit de l’ornementale. Le patrimoine vivrier et local demeure primordial, l’avenir se trouve dans le retour à la terre, la relocalisation de l’alimentation citoyenne et de l’emploi.

Cette retranscription passe donc par le choix de deux pommiers, de variétés Française, Calville blanc et Reine des Reinette, qui viendront offrir leurs fruits aux jeunes du BIJ, qui en retour veilleront aux bonnes conditions de développement et d’entretien de ces arbres.

Depuis leur première séance plénière de début de mandat, les jeunes conseillers municipaux de la ville d’Etampes, ont voté des projets éco-citoyens. Des ateliers nature organisés avec CPN Val de Seine ont fait germer une cabane à insectes, un espace vert de plantes aromatiques et à la Sainte Catherine, deux arbres fruitiers. Ils ont construit leur petit coin de nature, comme ils disent et laisserons de belles traces sur leur passage.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :