Fontainebleau

Dans le cadre la COP 21, évènement historique, la ville de Fontainebleau a souhaité sensibiliser la population à l’enjeu de préservation de la planète en participant à l’opération « Un arbre pour le climat ».

Ainsi, les enfants du centre de loisirs de la Faisanderie âgés de 3 à 11 ans accompagnés par les jardiniers de la Ville de Fontainebleau planteront un chêne pubescent le mercredi 9 décembre en présence de Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau ainsi que de ses adjoints aux affaires scolaires et périscolaires, Gwénaël Cler et au Cadre de vie – Développement Durable Thierry Portelette.

Cette action s’inscrit dans la continuité de l’opération de plantation d’une haie sauvage réalisée au centre de loisirs avec les jardiniers les mercredis 18, 25 novembre et 2 décembre au sein de l’espace Éducation à l’Environnement de l’équipement municipal.

Elle constituera un message clair de la part de la commune forestière pour rappeler la nécessité de limiter la hausse globale des températures à +2°C d’ici 2100. Il constituera également un symbole puissant pour les habitants en incarnant l’espoir de préserver la planète pour les générations à venir.

En plantant cet arbre ensemble, enfants jardiniers et élus montreront aux administrés que la protection de la biodiversité soutenue par le Maire pour ce qui concerne la gestion du massif forestier de Fontainebleau et déclinée par le service Cadre de Vie à travers la gestion différenciée des espaces verts municipaux depuis 2010 est au cœur des préoccupations de la collectivité !

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :