Garein

Puisqu’il est dit qu’"à la Sainte Catherine, tout bois prend racine", c’est ce jour là que les écoliers de Garein (40) ont retenu pour participer au mouvement « Un arbre pour le climat ».

A la veille de la COP21, à une époque où l’on parle beaucoup de l’impact des arbres dans la limitation du réchauffement climatique et du danger des déforestations massives en de nombreux endroits de la planète, le Maire de la commune, soucieux de l’environnement, a voulu faire passer le message aux jeunes générations par le geste fort et symbolique de la plantation. Deux Tulipiers de Virginie ont été offerts par la commune et plantés par les enfants dans la cour de leur école.

Les membres de « Graine de forêt » (centre de découverte de la forêt des Landes de Gascogne situé sur la commune) qui organisent régulièrement des actions de ce type ont activement participé à ce geste écoresponsable : ils ont organisé en parallèle une sortie en forêt pour les enfants, avec des animations sur le thème de l’arbre, rappelant son importance pour l’homme et la planète.

Malgré la pluie, de bons moments ont été partagés ensemble autour des Tulipiers : les enfants ont déployée une belle énergie au maniement de la pelle, les rires et la bonne humeur étaient au rendez-vous ! Un évènement à renouveler, encore et encore.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :