Llupia

Le mercredi 25 novembre, jour de la Sainte Catherine où "tout arbre prend racine", Roger RIGALL, Maire de Llupia, a planté un « Arbre pour le Climat », un pin, dans le jardin de l’école maternelle.

A ses côtés de nombreux élus et les enfants du centre de loisirs de Llupia, qui ont, eux aussi, contribué avec enthousiasme à la plantation de l’arbre et d’autres petites plantes (pour lui tenir compagnie !) symbole de l’engagement de la commune en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et pour la protection de la biodiversité et de l’environnement.

Le 30 novembre a débuté la COP21, rendez-vous déterminant pour l’avenir de notre planète : un accord international de réduction des émissions de gaz à effet de serre demeure primordial pour lutter efficacement contre le dérèglement climatique.

Mais au vu des événements tragiques que vient de vivre notre pays, les enfants ont spontanément proposé que cet arbre et ses petites amies soient aussi plantées en souvenir des victimes des attentats de Paris, et pour espérer ne plus jamais connaître ça.

Il faut donner aux enfants un monde libéré du terrorisme et préserver la planète pour leur construire un avenir d’espérance et de progrès.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :