Neuwiller-lès-Saverne

La commune de Neuwiller-lès-Saverne participe à l’opération « Un arbre pour le climat » en vue de la COP21.

<media185|insert|center|titre|credits>

Vendredi 27 novembre 2015 à 13h30, les élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire de la commune ont planté, dans la cour de l’école, une haie vive composée de 28 plantes locales. La plantation sera animée par l’association « La Grange aux paysages ».

Cette plantation a lieu suite à la participation de plusieurs jardins de particuliers de la commune au concours « Jardinier pour la Biodiversité » organisé par le Parc naturel régional des Vosges du Nord.

Les sept espèces d’arbustes qui formeront la haie, ont été choisies par la Mairie et les associations « La Grange aux paysages » et « Haies vives d’Alsace » (qui soutient les végétaux d’origine locale). Un apiculteur local a également été consulté. Le but de la plantation est de planter une haie vive favorisant la biodiversité, comportant des essences locales, mellifères et intéressantes pour les oiseaux et les insectes.

Cette haie deviendra un support pédagogique pour les élèves de l’école.

Pour renforcer son engagement en faveur de l’environnement, la Mairie de Neuwiller-lès-Saverne, a choisi de réaliser le paillage de cette plantation en broyant des végétaux récupérés dans la commune, avec le soutien du Smictom de Saverne (Syndicat mixte de collecte et le traitement des ordures ménagers).

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :