Paris - IIIe

Le 25 novembre 2015, jour de la Fête de l’Arbre, la Mairie du 3e arrondissement a organisé la plantation de 11 arbres fruitiers dans l’école de Turenne. Des « Arbres pour le Climat » plantés à quelques jours de l’ouverture de la COP21 pour marquer l’engagement de la mairie dans la réduction des gaz à effets de serre.

L’opération financée dans le cadre du budget participatif répond également au souhait des habitants de sensibiliser les jeunes citadins à l’environnement et à la biodiversité par la création de vergers pédagogiques dans les écoles.

Au total 5 pommiers et 6 poiriers ont été plantés dans ce verger pédagogique en présence de Laurence Hugues (Adjointe au Maire chargée de l’emploi, de l’insertion, de l’économie sociale et solidaire, de l’éco-responsabilité, des espaces verts, de la nature en ville) et Yves Peschet (Adjoint au Maire chargé des affaires scolaires, de la vie associative, de la mémoire et des anciens combattants.) accompagnés par les enfants de l’école maternelle de Turenne.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :