Sailly Lez Lannoy

L’opération « Un arbre pour le climat ! », tend à mobiliser les communes de France et de les encourager à valoriser la nature au sein de leur municipalité. Elles sont invitées à planter un arbre pour lutter symboliquement contre le réchauffement climatique.

Une action à laquelle les élèves de CP et CE1 de l’établissement scolaire ont participé le jeudi 26 novembre en plantant dans le potager deux arbres fruitiers.

Monsieur Moreau, grand-père bénévole, a aidé les élèves de CP à planter un pommier et les élèves de CE1 à planter un poirier. Au pied de chaque arbre, les enfants ont enfoui une petite boîte dans laquelle chacun avait écrit un message d’espoir pour l’avenir de leur arbre et de notre planète. Ils ont ensuite lu solennellement le texte de « la supplique de l’arbre » et un poème d’Olivier Grenson. Ils ont ensuite invité les représentants municipaux à visiter leur exposition sur l’utilité des arbres et les dangers du réchauffement climatique. Chaque adulte est reparti avec un bouquet de poireaux et carottes qu’ils avaient récoltés la veille dans leur potager.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :