Saint-Sébastien-sur-Loire

La Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire organise chaque année l’Opération « Je grandis, tu pousses ». Cet événement permet à des jeunes enfants de devenir parrain/marraine d’un arbre planté sur la commune.

En contrepartie, une contribution de 35 € est demandé aux parents afin de financer un programme de soutien à l’association AAE 44. Cette association a pour but principal :
1. De mettre en œuvre des missions à caractère éducatif et social et des interventions socio-judiciaires confiées par les magistrats de l’ordre judiciaire ou le Président du Conseil Départemental, ainsi que des actions de Prévention.
2. De contribuer et participer au développement de toute action ou coordination favorisant l’aide aux enfants en difficulté et leurs familles, les aspects sociaux des mesures judiciaires et la prévention.

Lors de la remise des certificats de parrainage, le samedi 28 novembre 2015, la Ville a souhaité associer tous les enfants participant à l’Opération « Je grandis, tu pousses » à la plantation d’un « Arbre pour le Climat » dans le cadre de l’appel à projet de la COP 21. Cet arbre, un Magnolia Butterflies dont les racines ont été recouvertes par tous les jeunes participants marquera le soutien des enfants de la Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire à la démarche engagée par les représentants de tous les Etats participants à la COP 21.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :