Sceaux

La ville de Sceaux s’inscrit dans l’opération « Un arbre pour le Climat » qui est organisée par l’association des maires de France (AMF) en partenariat avec la fondation Yves Rocher et la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO). Cette opération a pour objectif de déployer un dispositif de mobilisation des citoyens et des communes, pour planter des arbres dans toute la France durant le mois qui précède la COP21.

Symbole de la biodiversité, l’arbre présente une multitude de niches potentielles que la faune et la flore peuvent coloniser (tronc, branches, feuilles, fleurs). Cette biodiversité est aujourd’hui menacée. Les causes sont multiples : disparition ou dégradation progressive des milieux naturels et des habitats ; surexploitation des ressources ; pollution de l’eau, de l’air et des sols ; introduction d’espèces étrangères invasives ; dérèglement climatique ou encore fragmentation. Or l’arbre est une réponse au réchauffement climatique puisqu’il capte le carbone, principal gaz à effet de serre, émis par les activités humaines.

Dans la continuité de la Fête de la nature du 10 octobre dernier, du vœu exprimé en conseil municipal le 30 septembre, et des actions qu’elle mène tout au long de l’année contre le réchauffement climatique, la ville de Sceaux a invité les Scéens à se rassembler et à participer à la plantation de l’arbre de Sceaux pour le climat le mercredi 25 novembre, avenue de Camberwell (face à la bibliothèque municipale).

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :