Staffelfelden

L’A.M.A.S., association musicale amitié de Staffelfelden a décidé de s’associer à l’évènement « un arbre pour le climat » en plantant un ginkgo biloba, le samedi 28 novembre 2015 à 11h00, devant le local de l’association sise Place de la Belle au bois dormant. L’association a invité les élus du Haut-Rhin, des élèves musiciens, des élèves des écoles primaires, des bénévoles de l’association et tous les citoyens.
Pour l’évènement, les enfants ont dessiné leur arbre pour le climat. Plus de cinquante chef d’œuvres ont été réalisés : ils ont été exposés dans la salle de musique lors de l’évènement.

<media178|insert|center|titre|credits>

Pour remercier les enfants qui se sont impliqués, les bénévoles de l’AMAS ont réalisé des boules à accrocher au sapin de Noël qu’ils ont offert à chaque dessinateur en herbe. Cette boule transparente contient une vrai feuille de ginkgo biloba, un oiseau, une coccinelle et une note de musique en bois.

Le président de l’association musicale, accompagné des jeunes musiciens, a interprété une chanson de Renaud dont les paroles ont été modifiées pour l’occasion, « la ballade nord irlandaise » est devenue « Plantons un arbre pour le Climat et la Liberté ». Ce fut un moment très émouvant.

L’arbre a été planté par les élus et le président de l’association, entourés les enfants qui ont pris part à la mise en terre. Les enfants ont beaucoup apprécié ce moment de partage, d’amour et d’amitié.

Une couronne, réalisée avec les feuilles du ginkgo bilibo a été déposée au pied de l’arbre en hommage aux victimes du 13 novembre 2015. Pour célébrer la plantation de l’arbre, l’association a invité toutes les personnes présentes à venir partager un verre de l’amitié. Cet évènement a été très convivial et très festif. Il restera gravé dans les esprits et dans les cœurs.

En savoir plus

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :