Villeparisis

Le maire et les élus, le Conseil Communal d’Enfants et l’association Les Citadines se retrouveront mercredi 25 novembre à 14h, en salle des mariages, pour l’opération
« Un arbre pour le climat ! ».

Après le visionnage du film « Les enfants parlent de la COP 21 », la visite de l’exposition pour les enfants « COP 21 » et une animation autour de la COP 21 , un charme (essence d’arbre local offert par la pépinière Laurent Laplace) sera planté à proximité de l’école Barbara. La plantation sera accompagnée d’une lecture d’un conte pédagogique partagée avec Les Citadines.

Début décembre 2015, la France va accueillir et présider la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21). Un rendez-vous déterminant pour l’avenir de notre planète puisqu’il doit aboutir à un accord mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre. À l’aube de cette réunion, la ville se mobilise autour de l’opération « Un arbre pour le climat ! » pour planter un arbre pour l’avenir de notre planète en partenariat avec la LPO, la Fondation Yves Rocher, l’Institut de France et l’AMF, avec le concours des Eco Maires.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :