Vitrolles

La Ville de Vitrolles, Carrefour, l’Association pour la Protection des Milieux Naturels (APMN), l’Office National des Forêts (ONF) et le Comité Communal des Feux de Forêts (CCFF) vont mener pour la deuxième fois une campagne de reboisement sur le plateau de Vitrolles.

Cette opération consiste :
- à sensibiliser les amoureux de la nature, en leur permettant de planter des arbres (plusieurs essences locales),
- à mobiliser les citoyens autour des enjeux liés à la préservation de la biodiversité locale et la valorisation de ce patrimoine.

Il s’agit également d’un acte symbolique qui invite tous les citoyens à se mobiliser autour d’une problématique planétaire qui est le changement climatique et à envoyer un message clair aux délégations qui négocieront un accord lors de la COP 21.
En effet, 77% des Français considèrent que les solutions pour lutter contre ce changement est une affaire de tous et non pas seulement des institutions et des industries.

Les Acteurs de la Société Civile, de l’Economie et la Ville de Vitrolles souhaitent se rassembler et manifester leur volonté commune de participer à ce processus de lutte contre le réchauffement climatique.

La plantation d’un arbre constitue une action concrète avec un impact positif non seulement sur le climat, mais sur la qualité de vie des habitants de la commune de Vitrolles.

La plantation des Arbres pour le Climat aura lieu le dimanche 29 novembre entre 10h et 14h.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :