botanic® s’engage en offrant plus de 2 000 « Arbres pour le Climat » à ses collaborateurs

<media165|insert|center|titre|credits>

A l’occasion de la 21ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21), botanic® s’associe à l’opération « Un Arbre pour le Climat ! » dont l’objectif vise à déployer un dispositif de mobilisation des citoyens et des communes, pour planter des arbres dans toute la France durant les mois précédant la COP21.

L’arbre est le symbole de la biodiversité. Son tronc, ses branches, ses feuilles, ses fleurs, ses fruits présentent une multitude de niches potentielles qu’animaux, insectes et plantes pourront coloniser. Si l’arbre est victime du réchauffement climatique, il est aussi une réponse par son captage du carbone.

Plus de 2 000 érables seront offerts, en novembre, « à la Sainte Catherine, tout bois prend racines » à tous les collaborateurs botanic®.

A l’instar de botanic®, tous les acteurs économiques sont appelés à s’engager à l’occasion de la COP 21 pour montrez leur volonté de participer à une économie respectueuse de la planète et des générations futures !

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :