Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21)

<media18|insert|center|titre|credits>
Outre le lancement de l’opération de mobilisation des communes de France à travers la plantation symbolique et fédérative « Un arbre pour le climat ! », la LPO tiendra un stand sur le site Paris-Le Bourget tout au long de la conférence qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015. Nous vous invitons à venir nous rencontrer dans ce lieu à dimension internationale dédié aux débats, aux échanges autour de la transition écologique, et à la découverte des solutions contre les bouleversements climatiques.

La LPO rassemblera également les ornithologues et scientifiques lors d’un colloque « Oiseaux et changements climatiques » qui se tiendra les 9 et 10 octobre à Paris, en partenariat avec le MNHN : Musée National d’Histoire Naturelle.

Enfin, pour rendre les enjeux de la COP21 compréhensibles par tous, la LPO développe différents outils (exposition sur le thème climat et biodiversité, séquences pédagogiques à destination des enfants…).

La mobilisation de la société civile tout au long de l’année 2015 doit permettre de donner plus de lisibilité à cet enjeu international et donner toute la place qu’elle mérite à la biodiversité dans cette problématique du réchauffement climatique.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :