COP21 : nous voulons un accord à la hauteur des enjeux environnementaux !

La LPO se joint au Réseau Action Climat (RAC) et demande que l’accord sur le climat soit une solution au réchauffement climatique.
<media189|insert|center|titre|credits>

Suite à la publication hier, mercredi 9 décembre, du nouveau projet d’accord mondial sur le climat, le Réseau Action Climat (RAC) a lancé un cri d’alerte, soutenu par la LPO, face aux risques de plus en plus prononcé de voir la COP21 se solder par un accord au rabais.

Bien que la limite de 1,5°C reste une option dans le texte, des points essentiels manquent à l’appel, à savoir, les moyens et les feuilles de route pour respecter ce seuil ainsi que les mécanismes de vérifications du respect des objectifs fixés.

Nous ne voulons pas de demi-mesure ! Privé de ses fonctions vitales, l’accord de Paris donnera raison à tous ceux qui se battent pour préserver leurs droits à polluer. Un tel accord serait inadmissible. Les intérêts des populations, des plus vulnérables, des pays menacés doivent être au cœur des négociations pour que cet accord soit à la hauteur des enjeux environnementaux.

Contact

Opération organisée par :

LPO

Fondation Yves Rocher

AMF

Avec le concours de :

Eco Maires

En partenariat avec :

Cité verte

Partager :