
Le vendredi 30 octobre 2015, Lionel Quillet, Président de la Communauté de Communes et Allain Bougrain-Dubourg, Président de la LPO France, ont planté un "Arbre pour le Climat", un chêne vert dans le jardin de l’ancien Hôpital Saint-Honoré.
A leurs côtés, les élus de l’Ile de Ré, des représentants des associations environnementales et de nombreux enfants des accueils de loisirs de Saint-Martin-de-Ré et Loix ont contribué avec enthousiasme à la plantation de l’arbre, symbole de l’engagement des Rétais en faveur de la protection de la biodiversité et de l’environnement.
La mobilisation citoyenne s’organise à l’approche de la tenue de la 21ème Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques. Dans moins d’un mois, le 30 novembre 2015, débutera la COP21, rendez-vous déterminant pour l’avenir de notre planète : un accord international de réduction des émissions de gaz à effet de serre demeure primordial pour lutter efficacement contre le dérèglement climatique.